• Autorisation marketing

    EDUC Days utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour mais aussi des informations commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

  • Vous êtes libre de changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien « Se désincrire » situé en bas de page de tout e-mail que vous recevrez de notre part ou en nous contactant directement à valerie.michiels@educdays.be. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Home > Au programme > Conférences > « Pratiques Freinet et coopération dans des classes de jeunes enfants. »

Un atelier interactif

« Pratiques Freinet et coopération dans des classes de jeunes enfants. »

Un chemin pour accéder à l’autonomie ? Nous avons tous le désir de rendre nos enfants autonomes. Concrètement, comment cela se passe-t-il dans la classe ? Que faisons-nous pour aider les enfants à accéder à l’autonomie ?

Présentation du livre « Pratiques Freinet et coopération dans des classes de jeunes enfants. » paru aux éditions « Chronique sociale ». A l’origine du projet, un groupe d’institutrices maternelles souhaitant mettre par écrit le fonctionnement de leurs classes organisées en ateliers libres, permanents et coopératifs. A travers ce livre, les auteurs souhaitent partager une manière de vivre ensemble et d’apprendre naturellement, dans un esprit de coopération. Françoise Dor, l’auteure et Henry Landroit, qui a collaboré à la réalisation du livre animeront cet atelier. Ils sont tous deux membres et formateurs à Education populaire, Mouvement Freinet francophone Après leur présentation, ils répondront aux questions du public et échangeront avec lui autour du thème abordé par le livre.

Ajouter à mes favoris

Planifiez votre visite.
Ajoutez en favoris les conférences et exposants que vous ne voulez pas manquer.