• Autorisation marketing

    EDUC Days utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour mais aussi des informations commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

  • Vous êtes libre de changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien « Se désincrire » situé en bas de page de tout e-mail que vous recevrez de notre part ou en nous contactant directement à valerie.michiels@educdays.be. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Home > Au programme > Villages thématiques > Environnement, santé , bien-être et sport

Ensemble, nous sauverons notre planète !

L’éducation à l’environnement n’est pas simplement une matière dédiée à l’école : des interventions majeures et mineures sont nécessaires pour assurer la durabilité et un environnement sain. Il est indispensable de responsabiliser les éducateurs, parce que vous travaillez avec les générations de demain. Des interventions majeures et mineures peuvent vous mettre sur la voie de la durabilité, pour maintenir un environnement sain. C’est souvent une question d’idées auxquelles vous n’avez jamais songé.

Les organisations, les établissements et les associations actives en matière environnementale sont présents dans ce village pour présenter leur matériel et leur action. Ils proposent leur expertise sur le plan du contenu et des méthodes. Vous découvrirez tout ce qui est possible et comment sensibiliser davantage le public aux questions environnementales. Réduction de l’empreinte écologique. Conseils, concepts : le jardin de mousse sur la plaine de jeux, la gestion des déchets, la consommation énergétique.

Prendre soin de la personne dans sa totalité !

S’il y a bien quelque chose que nous voulons tous, c’est améliorer les conditions de vie et d’apprentissage à l’école, et stimuler le développement physique. À cause de la diversité et de la complexité des groupes d’élèves, la réalité est toutefois plus nuancée. Comment accueillir les élèves confrontés à un problème spécifique et rendre l’école accessible à tous ? Souhaitez-vous tenir compte des capacités individuelles, des désirs et autres besoins et limitations spécifiques de vos élèves ?

Le respect de l’environnement et la santé constituent des préoccupations majeures. Vous croyez en la collaboration, l’intégration et la prévention. Mais comment, par exemple, créer un environnement où les élèves dyslexiques ou souffrant de TDA ou de TDAH ont leur place ? Vous voulez optimaliser la politique des soins de santé tout en misant sur le bien-être et la santé ? Des spécialistes se tiennent à votre disposition, avec des suggestions pour stimuler la motricité et les compétences sportives. C’est possible grâce à une salle de gymnastique très bien équipée et à une infrastructure adaptée aux besoins spécifiques.