• Autorisation marketing

    EDUC Days utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour mais aussi des informations commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

  • Vous êtes libre de changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien « Se désincrire » situé en bas de page de tout e-mail que vous recevrez de notre part ou en nous contactant directement à valerie.michiels@educdays.be. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Home > Journée de l’Accueil Temps libre et des Loisirs

Les élèves passent beaucoup de temps à l’école mais il existe aussi un temps d’accueil en dehors de cette structure scolaire. Après les cours, ils sont éventuellement pris en charge dans le cadre d’un Accueil Temps Libre et il leur reste beaucoup de temps pour se divertir, découvrir et grandir. La manière dont ils passent ce temps libre est évidemment très personnelle. Les possibilités de se divertir, auxquelles les enfants et les jeunes peuvent s’identifier, ne manquent pas. Certaines sont plutôt classiques : le mouvement de jeunesse ou l’académie des Beaux-Arts. D’autres semblent plutôt ouvrir de nouvelles voies : le Minecraft club, des initiatives telles que « Museum Night Fever », apprendre à programmer ou des journées de travail dans la nature. À titre d’événement éducatif, les EDUC Days mettent l’accent sur les loisirs conventionnels et moins conventionnels. Des conférences et des ateliers exposent l’aperçu des activités extrascolaires.

Les cinq principales activités de loisirs des jeunes sont en lien avec le multimédia : regarder la télévision, naviguer sur Internet, écouter de la musique, regarder des DVD et aller au cinéma. Les éducateurs assument la responsabilité de propager d’autres activités favorisant la santé mentale, sociale et physique et ne donnant pas lieu à des problèmes de dépendance et de protection de la vie privée. Comment proposer des activités de qualité avec une touche éducative, étant tout à la fois riches sur le plan du vécu qu’un exutoire ?

Découvrez nos 9 villages thématiques