• Marketing Autorisatie

    EDUC Days zal de informatie op dit formulier gebruiken om contact met u op te nemen en u van updates en commerciële informatie te voorzien. Vertel ons alstublieft hoe u gecontacteerd wilt worden:

  • U bent vrij om op elk moment uw mening te veranderen door te klikken op de link « Afmelden » onderaan de pagina van elke e-mail die u van ons ontvangt of door rechtstreeks contact met ons op te nemen via valerie.sneyers@educdays.be. We zullen uw informatie met respect behandelen. Voor meer informatie hierover, aarzel niet om onze website te bezoeken. Door hieronder te klikken, stemt u ermee in dat wij uw informatie mogen verwerken in overeenstemming met deze voorwaarden.

Home > Hot news > Et moi dans tout ça ? Un spectacle de marionnettes autour de la pauvreté infantile et de l’exclusion sociale

L’histoire commence par une histoire d’amour, une maison, un enfant, le bonheur, et puis le rythme de la vie qui s’accélère, les factures qui s’empilent, le frigo qui se vide. Privations, tentations, consommation, exclusion,…Comment arriver à grandir dans une société où « si t’as pas, t’es pas » ?

Et moi dans tout ça ? Un spectacle de marionnettes autour de la pauvreté infantile et de l’exclusion sociale

Ce spectacle propose d’aborder avec les enfants de 8 à 12 ans, la thématique de l’argent et plus précisément les mécanismes d’exclusions sociales liés à la précarité infantile. Il permet de questionner les enfants et les adultes sur l’influence de la société dans nos choix de consommation, sur l’importance d’avoir ou de ne pas avoir, sur l’impact de la société de consommation (nécessité de posséder) dans nos relations, notamment en termes d’exclusion sociale.
Il vise donc un questionnement des valeurs véhiculées par notre société actuelle où les réussites sociale, financière et matérielle sont surreprésentées ; la prévention des impacts et des conséquences de la précarité sur les enfants, et le changement de perception, de représentation et de conception des adultes et des enfants concernant cette problématique ; une prise de conscience des enfants quant à l’influence de la société de consommation sur leurs choix de consommation et leurs rapports aux autres.
Durée : 30 minutes

Orateur : Damien Libert