• Marketing Autorisatie

    EDUC Days zal de informatie op dit formulier gebruiken om contact met u op te nemen en u van updates en commerciële informatie te voorzien. Vertel ons alstublieft hoe u gecontacteerd wilt worden:

  • U bent vrij om op elk moment uw mening te veranderen door te klikken op de link « Afmelden » onderaan de pagina van elke e-mail die u van ons ontvangt of door rechtstreeks contact met ons op te nemen via valerie.sneyers@educdays.be. We zullen uw informatie met respect behandelen. Voor meer informatie hierover, aarzel niet om onze website te bezoeken. Door hieronder te klikken, stemt u ermee in dat wij uw informatie mogen verwerken in overeenstemming met deze voorwaarden.

Home > Op het programma > Conferenties > Construire l’attention, l’autocontrôle et la persistance en classe

Une conférence instructive

Construire l'attention, l'autocontrôle et la persistance en classe

La fragilité de l’attention des enfants en classe voile souvent la difficulté à persévérer lorsqu’un effort est demandé. L’approche proposée ici vise à développer une capacité d’attente, d’autocontrôle et de persistance, tout en développant les habiletés d’attention des élèves

Capter l’attention des élèves dans leurs tâches s’avère souvent un défi de taille : les amener à persister jusqu’au bout de la tâche entreprise, un cadeau souvent inespéré ! La fragilité attentionnelle des jeunes d’aujourd’hui nous place souvent dans un paradoxe qui consiste à toujours capter l’attention des élèves par des gratifications de plus en plus stimulantes, laissant ainsi le développement de la persistance en plan. Partant de la prémisse que persister consiste à partir d’un point A pour se rendre à un point B, l’approche proposée présente une multitude de moyens pour soutenir l’élève sur la « route » qu’est la tâche. La mise en place de balises cognitives adaptées aux besoins de l’élève, le contrôle de ses distracteurs, des activités pratiques de développement et l’utilisation d’analogies ou de métaphores sont autant de moyens de s’assurer que l’élève ne quitte pas la « route » et qu’il persiste jusqu’à l’atteinte de l’objectif qu’est le point B.

Toevoegen aan mijn favorieten

Plan je bezoek. Voeg conferenties en exposanten toe aan je favorieten. Neem je overzicht mee naar de beurs. Zo ben je helemaal voorbereid.