• Marketing Autorisatie

    EDUC Days zal de informatie op dit formulier gebruiken om contact met u op te nemen en u van updates en commerciële informatie te voorzien. Vertel ons alstublieft hoe u gecontacteerd wilt worden:

  • U bent vrij om op elk moment uw mening te veranderen door te klikken op de link « Afmelden » onderaan de pagina van elke e-mail die u van ons ontvangt of door rechtstreeks contact met ons op te nemen via valerie.sneyers@educdays.be. We zullen uw informatie met respect behandelen. Voor meer informatie hierover, aarzel niet om onze website te bezoeken. Door hieronder te klikken, stemt u ermee in dat wij uw informatie mogen verwerken in overeenstemming met deze voorwaarden.

Home > Op het programma > Conferenties > Le modèle de réponse à l’intervention (RAI) : vers une nouvelle pratique collaborative entre les enseignants et les logopèdes.

Le modèle de réponse à l’intervention (RAI) est de plus en plus adopté dans les écoles en Amérique du Nord pour favoriser la réussite scolaire des élèves, pour prévenir les difficultés et faciliter l’identification des élèves présentant des troubles spécifiques des apprentissages.

Une conférence instructive

Le modèle de réponse à l’intervention (RAI) : vers une nouvelle pratique collaborative entre les enseignants et les logopèdes.

Le modèle de réponse à l’intervention (RAI) est de plus en plus adopté dans les écoles en Amérique du Nord pour favoriser la réussite scolaire des élèves, pour prévenir les difficultés et faciliter l’identification des élèves présentant des troubles spécifiques des apprentissages. Il valorise une conception inclusive au sein de l’enseignement. Il peut s’inscrire comme une stratégie dans l’écriture ainsi que la mise en place du plan de pilotage de votre école. Ce modèle RAI se construit autour d’un système de soutien à paliers multiples. Différentes évaluations sont proposées à des moments clés pendant l’année scolaire. Il peut s’agir de « dépistage » ou de « mesures régulières de progrès » qui permettent d’obtenir des mesures nécessaires au contrat d’objectifs du plan de pilotage. Le RAI favorise également l’utilisation de différents principes efficaces pour un enseignement de qualité. Par conséquent, le RAI garantit un travail collaboratif, entre des enseignants et des logopèdes, mettant leurs connaissances et compétences en commun, dans le respect des objectifs de la Fédération Wallonie Bruxelles, au profit des enfants.

Toevoegen aan mijn favorieten

Plan je bezoek. Voeg conferenties en exposanten toe aan je favorieten. Neem je overzicht mee naar de beurs. Zo ben je helemaal voorbereid.