• Marketing Autorisatie

    EDUC Days zal de informatie op dit formulier gebruiken om contact met u op te nemen en u van updates en commerciële informatie te voorzien. Vertel ons alstublieft hoe u gecontacteerd wilt worden:

  • U bent vrij om op elk moment uw mening te veranderen door te klikken op de link « Afmelden » onderaan de pagina van elke e-mail die u van ons ontvangt of door rechtstreeks contact met ons op te nemen via valerie.sneyers@educdays.be. We zullen uw informatie met respect behandelen. Voor meer informatie hierover, aarzel niet om onze website te bezoeken. Door hieronder te klikken, stemt u ermee in dat wij uw informatie mogen verwerken in overeenstemming met deze voorwaarden.

Home > Op het programma > Conferenties > Les pédagogies alternatives au service de notre système éducatif… Montessori, Reggio, Freinet… vous avez entendu parler de ces pratiques pédagogiques mais vous voulez approfondir vos connaissances et les mettre en applications…

Un atelier interactif

Les pédagogies alternatives au service de notre système éducatif… Montessori, Reggio, Freinet… vous avez entendu parler de ces pratiques pédagogiques mais vous voulez approfondir vos connaissances et les mettre en applications…

Les pédagogies alternatives sont indispensables à notre système éducatif, celles-ci sont nécessaires pour nos apprenants… Montessori, Reggio, Freinet, Decroly et Steiner doivent coexister au sein d’une même structure… Et oui c’est possible, ce lieu à été créé au sein de l’asbl Child Development.

Ce qui relie les pédagogies alternatives de Montessori, Reggio, Decroly, Freinet et Steiner est le fait d’appréhender l’élève dans sa globalité et de tenir compte au maximum de ses besoins et de son développement, à la fois sur les plans physique, social et psychique. Il est proposé aux élèves d’apprendre en faisant des expériences, en manipulant, tâtonnant…”L’enfant apprend à apprendre”. Son autonomie est favorisée, ainsi que sa créativité et sa confiance en lui. L’adulte reste garant des apprentissages, mais sans délivrer un savoir à étudier, en accompagnant l’enfant dans ses apprentissages grâce à l’évaluation formative. Son rôle est d’encourager et de conseiller, d’être à l’écoute des intérêts et des difficultés de chacun. Ainsi les enseignants tiennent compte du rythme et du type d’intelligence de l’apprenant, en proposant des activités plus complexes à certains enfants et en laissant plus de temps à celui qui en a besoin. Le respect du rythme d’apprentissage est le maitre mot.

Toevoegen aan mijn favorieten

Plan je bezoek. Voeg conferenties en exposanten toe aan je favorieten. Neem je overzicht mee naar de beurs. Zo ben je helemaal voorbereid.